INSTRUCTION MONTAGE ARBRE À CAMES VW

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INSTRUCTION DE MONTAGE DE L’ARBRE A CAMES COX

Aligner le point de repère (timing mark) avec la fente usinée dans l’arbre à cames (cam slot). Mettre de la loctite frein-filet sur les trois vis et les serrer au couple de 25 Nm (2.5 mkg).

Vérifier qu’à pleine levée, les poussoirs ne butent pas sur le carter.

Lubrifier les cames et la face d’appui des poussoirs avec la graisse fournie Ne pas mettre de graisse sur les portées de coussinets ni sur la partie cylindrique des poussoirs se logeant dans le carter mais de l’huile moteur. (si la graisse n’est pas fournie, mettre de l’huile moteur à la place).

Pour un usage routier, régler le jeu des soupapes à 0.15 mm moteur froid. Vérification à 1000kms et ensuite tous les 10000kms. Pour un usage compétition, vous pouvez utiliser 2 cales pour le réglage : La cale de 0.10mm passera très librement et la cale de 0.15mm ne passera pas. Vous obtiendrez ainsi un réglage plus précis (entre 0.11 et 0.14).

Afin d’obtenir un bon rodage de l’arbre à cames et des poussoirs, au premier démarrage du moteur, faite le tourner immédiatement à un régime de 2000 tr/mn pendant 10 minutes. ne pas le faire tourner au ralenti ni à haut régime. Laisser refroidir et vérifier le jeu des soupapes.

Il est très fortement conseillé de monter des poussoirs neufs et de bonne qualité pour éviter une usure prématurée et obtenir la garantie du fabricant.

Pour améliorer la fiabilité, vous pouvez installer un kit de coussinets renforcés (kit qui comporte 2 coussinets avec épaulement).

Pensez à installer des ressorts de soupapes appropriés à votre préparation. Si les culbuteurs sont bruyants, à cause d’un déplacement latéral, un kit axes de culbuteurs avec entretoises, cales et vis est disponible.

Avec le montage de cet arbre à cames(couronne 3 vis ou 3 rivets), il est nécessaire de monter une pompe a huile du modèle jusqu'à 1971.

arbre à cames cox